Paris, 1975. Au milieu des mots de condoléances qu’elle reçoit après le décès de sa mère, Camille découvre une lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Tous les mardis, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille agence les pièces du puzzle et comprend que cette histoire la concerne.
Faisant alterner le récit de Camille et les lettres du mystérieux inconnu, qui nous transportent aux années 1939-1943, ce premier roman très original mêle avec brio roman historique et suspense psychologique.
Elliott Marie-Rose est antillais, Elio Della Valle, juif italien. Amoureux de Céleste, reporter afropéenne mondaine, aventureuse et fantasque, ils échouent tous deux à l’aimer vraiment : Elio, son mari, ne peut s’empêcher de la tromper; Elliott, son amant, n’arrive pas à passer le cap du marivaudage. Alors que des attentats terroristes frappent les intérêts occidentaux en Afrique, Céleste disparaît soudain… A-t-elle fui les désillusions amoureuses pour se lancer dans une dangereuse aventure au coeur du continent originel ?
À 22 ans, au cœur du XVIIe siècle, la reine Christine renonce à la couronne de Suède pour vivre libre, à Rome, entourée de savants et d’artistes. Mais peut-on se retirer de l’échiquier politique alors qu’on voudrait garder fixés sur soi les yeux de l’Europe ? Etre l’un des plus grands esprits de son temps suffit-il à attirer l’amour ? Et comment peut-on, quand on a été trahie, punir les deux hommes de sa vie ? Parce qu’une biographie compassée ne saurait rendre hommage à Christine de Suède, Yann Kerlau a tenu le pari d’écrire ses Mémoires. Les aventures exceptionnelles d’une reine scandaleuse.
À travers l’histoire de Marion, le livre de la génération 90. Celle qui a porté des Bensimon, des jeans Cimarron, écouté Jeff Buckley, découvert Nirvana. Dans l’esprit des Chroniques de San Francisco, un livre positif qui enchante le quotidien en mettant en scène une génération peut-être moins flamboyante que ses aînées, désabusée, en adolescence perpétuelle, mais qui a su créer ses beautés, ses mythes et ses rêves.
A découvrir en librairie à partir du 26 août !